Formulir Kontak

Nama

Email *

Pesan *

Cari Blog Ini

David Castello Lopes France Inter

Pourquoi on ne parle pas beaucoup de la dictature portugaise

David Castello-Lopes s'interroge sur France Inter

Un sujet tabou dans la société française

Dans une interview accordée à France Inter, David Castello-Lopes, humoriste et podcasteur, s'interroge sur le faible intérêt des médias français pour la dictature portugaise. Selon lui, ce sujet reste largement tabou dans la société française, alors même qu'il s'agit d'une période sombre de l'histoire européenne.

Castello-Lopes souligne que la dictature portugaise, qui a duré de 1926 à 1974, a été un régime autoritaire et répressif qui a entraîné l'emprisonnement, la torture et l'exil de milliers de personnes. Il s'étonne que ce pan de l'histoire soit si peu abordé en France, alors que d'autres dictatures du XXe siècle, comme celles de l'Espagne ou de l'Argentine, sont fréquemment évoquées.

L'humoriste explique qu'il existe plusieurs raisons possibles à ce silence. L'une d'entre elles pourrait être la volonté de la France de maintenir de bonnes relations avec le Portugal, un pays allié de l'OTAN. Une autre raison pourrait être la relative méconnaissance de cette période de l'histoire portugaise en France.

Castello-Lopes appelle les médias français à s'intéresser davantage à la dictature portugaise et à donner la parole aux victimes de ce régime. Il estime qu'il est important de rappeler les horreurs du passé pour éviter qu'elles ne se reproduisent.

Pour en savoir plus sur la dictature portugaise, vous pouvez consulter les liens suivants :


Komentar